AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The prettiest. || Livia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bianca-Giulia Zadro
Mafia Onee-san
MessageSujet: The prettiest. || Livia   Lun 25 Jan - 17:37

En ce jour, on avait cru bon de me donner un ‘congé’. Je n’en ai guère compris les raisons mais en tant que soldat, ne me suis pas permise de contrevenir à l’ordre donné. Ainsi je quittais donc mon lit, au manoir Zabro, sur les coups de huit heures du matin. Deux demoiselles de chambres vinrent aussitôt m’aider avec mes vêtements, m’aidant à les enfiler sans aucune faute. Elles me complimentent, me disent que l’ensemble me va à ravir. Je ne peux que les croire. Je le fais. Elles ont toutes ma confiance.

Par la suite, me voici sortie de ma chambre, laissant aux jeunes femmes le soin de remettre mon lit en état et d’ouvrir mes fenêtres. Mère m’a formellement interdit de le faire moi-même et je ne tiens pas à ce qu’elle me réprimande encore, comme l’ord de sa dernière visite imprévue. Aux cuisines, j’ai la possibilité de me satisfaire d’un petit déjeuner des plus spartiates, n’ayant pas plus faim que cela. Enfin, je me laisse coiffer par Linda avant qu’une voix toute autre ne me retire à mes pensées.

« Mademoiselle, une visite pour vous. Une certaine mademoiselle Armanelli. »

Ah, oui, je la connais.

« Bien, faites la entrer et accompagnez là jusqu’ici. »
« Bien mademoiselle. »

Ainsi je me retire des soins de Linda et me lève, prête à recevoir cette jeune femme aux affiliations communes aux miennes. Je me demande ce qu’elle peut bien me vouloir, à toutes justes neuf heures passées.

Revenir en haut Aller en bas
Livia C. Armanelli
Pluie provocatrice
MessageSujet: Re: The prettiest. || Livia   Lun 25 Jan - 20:43

... mots
dialogue en gras
pensées en italique
The prettiest
Une routine était en train de s’installer, dans ce monde qui était tout sauf ordinaire. Et, très honnêtement, je dois reconnaitre que ça me faisait un petit peu peur. Jamais je n’aurais cru que mes pas me guideraient vers un tel futur, alors qu’en plus je m’habitue à cette histoire de mafia et tout ça…Ca faisait bizarre. Je ne pouvais le nier. Et je pense que mon boss –que j’ai vraiment du mal à voir dans ce monde également malgré tout- l’a vu également, parce qu’il m’a proposé de me vider la tête.

Est-ce qu’on peut dire non à son boss lorsqu’il nous propose quelque chose ? Eh bien ce jour-là j’ai appris que non. La proposition polie n’en était pas vraiment une et sans que je sache véritablement ce qui se passait j’avais déjà accepté de tenir compagnie à Bianca pour la journée. Apparemment une journée entre fille ne nous ferait pas de mal, et il fallait bien que quelqu’un l’aide à trouver des passions.

Je me figeais un instant devant l’entrée face à l’imposant domaine qui me dominait. Je dois bien reconnaitre que je ne me serais jamais doutée qu’elle vivait dans un tel manoir ! In peu intimidée de frappait à la grande porte, et bientôt des domestiques me guidèrent jusqu’à elle. Des domestiques ! Mais quelle genre de vie avait-elle eu ?!

« Il parait que les sorties entre filles ça se fait beaucoup dans la famille…Ouais, moi j’en doute mais on ne remet pas la parole de Dino en question, hein ? Du coup je viens te proposer de sortir. »

Ouais, les « salut comment tu vas ? ça fait trop longtemps ! » c’est pas trop mon truc. Je préfère aller droit au but. C’est plus direct, non ?
sous-titre
Bianca-Giulia Zadro
Mafia Onee-san
MessageSujet: Re: The prettiest. || Livia   Mar 26 Jan - 8:17

Dire que sa réponse ne m’a pas étonné serait mentir. Il est vrai que notre Boss avait parfois tendance à nous offrir quelques journées occasionnelles – comme celle-ci – dont je m’accommodais aussi bien que possible, mais jamais je n’aurais pu penser que l’on veuille passer une journée entière à mes côtés. Car, si je coopère et me sens à l’aise naturellement avec les autres Cavallone, je n’en reste pas moins le Nuage. Je suis plutôt distante de mes comparses, je le reconnais. C’est sans doute une faute, mais j’ai été élevée pour être un soldat et non pas une demoiselle à la langue trop pendue. Lorsque mon Boss ne voudra plus de moi à son service, alors seulement je pourrais songer à changer mes habitudes.

Ceci étant dit, un sourire naît tout de même sur mes lèvres. Je ne peux voir Livia avec mes yeux, mais je ressens la sincérité de ses paroles dans sa voix.

« Eh bien… Aurais-tu l’amabilité de me guider à travers cette forme de divertissement ? J’avoue ne jamais avoir connu les joies d’une ‘journée entre filles’, auparavant. »

Je plie légèrement le cou afin de lui faire connaître ma sympathie envers son projet. Je ne crois pas que ma mère puisse être définie de ‘fille’ au sens propre du terme. Mère ne m’emmenait avec elle à l’extérieur que dans le but de refaire ma garde-robe selon ses goûts. Peut-être en apprendrais-je un peu plus sur ma camarade, lors de cette sortie ?
Livia C. Armanelli
Pluie provocatrice
MessageSujet: Re: The prettiest. || Livia   Mer 27 Jan - 15:38

... mots
dialogue en gras
pensées en italique
The prettiest
L’élégance et la diplomatie  ne sont pas trop mon fort. Bien heureusement pour moi ma famille a réussi –ou non- à s’en accommoder. Je n’ai pas besoin de faire d’efforts pour être agréable ou polie plus que de mesure, et cela semble convenir parfaitement aux gens que je côtoie. Je soupçonne d’ailleurs ceux à qui cela ne convient pas de s’arranger pour ne pas travailler avec moi. Je suis cependant ravie de pouvoir compter Bianca parmi les personnes que je fréquente au sein des Cavallone. Mon franc parlé de la surprend pas et un sourire se dessine même sur ses lèvres. Sourire contagieux, mes lèvres s’étirent également.

« Tant que tu ne me demandes pas d’être aimable avec les autres, tout ce que tu voudras ! »

J’ose un petit rire. Lorsque je repense à un certain vendeur de sac, je suis persuadée que la journée pourra être drôle, si bien pour moi que pour elle. Et dire que cet abruti m’avais tenu la jambe des mois durant…Je dois vraiment aimer Appollo très fort pour supporter ce con là à cause de lui. C’est presque chiant comme constatation ça. Mais c’est un fait que je réglerais en temps voulu avec lui.

Pour l’heure je propose mon bras à la gardienne du Nuage afin de lui servir de guide dans cette sortie entre filles. Peut-être trouverais-je dans cette sortie également l’occasion de lui trouver des vêtements un peu plus féminins. J’aimerais trop voir la tête de Dino si c’est moi qui l’habille, pour une fois !

sous-titre
Bianca-Giulia Zadro
Mafia Onee-san
MessageSujet: Re: The prettiest. || Livia   Sam 30 Jan - 11:45

Bien que je côtoie Livia depuis quelques temps, maintenant, je ne pouvais néanmoins pas prétendre la connaître parfaitement. Elle était une collègue, non une amie. Pas encore. Mais bientôt, je l’espérais. Ce genre de sursaut était suffisamment rare chez ma personne pour être souligné. Oui, j’appréciais vraiment cette jeune femme au cœur que je devinais vaillant et à l’esprit plus qu’éclairé. En sa présence, je me sentais apaisée. Peut-être était-ce à cause de sa flamme de pluie naturelle, peut-être autre chose, cela je ne saurais l’énoncer à haute voix, je crois.

Je garde également une réserve, ayant été éduquée ainsi par ma famille de sang. J’ignore si cela est un tort ou une vertu, mais pour l’heure, je me contente de laisser mon instinct parler pour moi. Je laisse, par ailleurs, un rire léger, cristallin, m’échapper quelque peu.

« N’aies aucune inquiétude, je ne te forcerai pas à faire quoi que ce soit qui serait contraire à ton tempérament. Ce ne serait pas productif. »

Je réfléchis un instant avant de reprendre.

« Y a-t-il un endroit, tout près d’ici, où tu souhaiterais aller en priorité ? Je dois bien admettre que je ne vais que très rarement me promener, je suis donc profane dans cette discipline. »

J’ai l’impression que mon vocabulaire est peut-être un peu trop soutenu… Aurais-je dû l’abaisser à un autre niveau ? Je me sens un peu bête, j’ignore tout d’une sortie entre filles, des codes à respecter aux sujets dont il nous faudra parler.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: The prettiest. || Livia   

The prettiest. || Livia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1