AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La vie en 4g - Nico [FINISHED]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico Ivaldi
The alcohol is the freedom
MessageSujet: La vie en 4g - Nico [FINISHED]   Sam 6 Fév - 12:07

Ivaldi Nico
ft. Eren Jaeger (en femme) de Shingeki no Kyojin

Identité : Nicola Ivaldi
Code name : Nico Vongola
Nationalité : Italienne
Date de naissance et âge : née le 3 novembre et a actuellement 28 ans.

Métier/études : D'abord banquière puis tueuse à gage mercenaire qui a finit par se rattacher au Vongola.
Famille / Groupe : Vongola

Flamme : Flamme de la pluie - Rang B
Armes : Lien vers la fiche des armes

Que pensez-vous de la mafia ?Pfft, penser ? 'Connais pas... C'est trop d'efforts.

Que pensez-vous des boîtes-armes ?... Bon, ok, ok. C'est sympa. Même si elle préfère les boîtes-stockage (c'est plus pratique pour porter des bouteilles).
Caractère

L'amour, oh l'amour! - Des bouteilles bien évidemment. Nico c'est la championne de la beuverie. Il n'y aucune limite quand il s'agit de boire. L'ennemi c'est la sobriété! Du coup, de manière générale il vaut mieux éviter de la mettre au volant parce que son taux d'alcool dans le sang descend rarement à des taux normaux.

L'alcool est enfant de bohème - Ce qu'elle aime cette sensation d'instabilité quand elle parcourt les rues une bouteille à la main, en rigolant comme une petite fille pour un rien. Il n'y a pas plus jouissif que de chanter à moitié faux, les joues teintées de rouge, un large sourire aux lèvres, de paraître débauchée et de s'en foutre. Peut-être qu'elle se réveillera dans un caniveau, ou peut-être est-ce que ce sera le lit d'un inconnu, même peut-être le sien si une bonne âme a décidé de la récupérer au vol, qui sait? La beauté de cette vie c'est qu'elle s'en fout. Rien ne l'atteint. Elle vole et elle chavire, elle rit mais ne pleure plus. Et quand elle dort, elle est trop assommée pour rêver.

La vie me pèse... - C'est ce qui arrive quand elle n'a pas assez bu. Tant que le monde chavire autour d'elle c'est facile d'être de bonne humeur et de prendre les choses à la légère, mais quand elle est sobre et en pleine possession de ses moyens, la vie devient un poids sur ses épaules, un poids qu'elle n'arrive pas à porter. Chez elle, la sobriété c'est surtout la dépression. Elle devient silencieuse et taciturne, avec un penchant pour l'auto-destruction et un petit grain de folie qui devient d'autant plus visible.

Mon frère, ma vie - Leone c'est son seul et unique petit frère. C'est aussi sa seule famille encore en vie et le plus grand amour de sa vie avec l'alcool. Lui, il accepte l'amour étouffant de sa soeur de bonne grâce, ne se plaignant même pas lorsque, d'une humeur particulièrement joyeuse, elle regarde des heures d'affilées les films de sa très petite enfance, quand il était encore un petit enfant affrontant le monde du haut de ses 80 centimètres.

Pas bête la fille! - Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Nico n'est ni bête ni inconsciente. Elle sait quel est le danger qu'apporte sa vie de tueuse à gage et elle prépare sagement ses excursions meurtrières. C'est vrai qu'elle prône la culture du « remettre sa vie dans les mains du diable » mais quand ça compte vraiment elle sait se souvenir de Leone qui l'attend à la maison où ils vivent ensemble. Dans ces moments-là elle est capable de tout, même d'être délibérément sobre.

Elle est pas toute seule dans sa tête -  Il y a des voix dans sa tête. D'abord il y a Whisky, lui c'est l'homme fort, le macho. Il parle fort et éclate en rires tonitruants. Ensuite il y a Martini, le gentleman. Le beau gosse charmeur qui est toujours aux petits soins. Vodka, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle gueule et elle injurie sans jamais perdre son souffle. Puis il y a Vino, dont la tendre sévérité lui rappelle son papa. Cocktail, c'est la grande copine de Nico, elle ne dit jamais non à plus d'excentricité, contrairement à Kirsch qui, avec ses lèvres cerises, est toujours en train d'essayer de l'arrêter. Le secret c'est que toutes ces voix sont un peu celles de Nico mais elle n'y pense pas, parce qu'elle se sentirait trop seule sinon.

Physique

Taille 1m70 - Pas trop grande, pas trop petite et elle tient bien l'alcool! Ceci est un mensonge éhonté. Bon, le seul point d'intérêt c'est qu'elle fait assez juvénile pour qu'on demande toujours sa carte d'identité dans les bars.

Poids / Carrure 63 kg - Plus de muscles que de gras mais pas encore assez pour que ça se voie. De base, elle est pas une grande fan d'exercices, donc elle a juste assez de masse musculaire pour s'en sortir dans son boulot. Entre nous, elle préfère passer son temps aux bars que dans une salle de muscu.

Cheveux Bruns, mi-longs - Elle n'est pas du genre à acheter les shampooings qui correspondent exactement au type de cheveux qu'elle possède. Son style c'est de se lever le matin, faire un truc chelou avec ses cheveux pour que ça tienne et roulez jeunesse!

Yeux Vert olive - Souvent dans le brouillard. Ils ont l'air beaucoup plus déprimé quand elle est sobre que quand elle bourrée.

Signes distinctifs Pas grand chose de particulier. Elle n'a pas de tatouage, juste quelques cicatrices fines et blanches qui tranchent avec sa peau foncée. Rien de bien méchant et surtout rien de bien mémorable, parce que les cicatrices qui comptent le plus ne se voient pas.

Histoire

Il était une fois c'est pour les contes de fées, et dans ma jeunesse c'est pour les vieux. Peut-être qu'il vaut mieux commencer par dire qu'elle a été petite un jour. Une enfant plutôt vive qui aimait sourire et partir à l'aventure. Nico, de trois à dix ans, c'était plus un garçon qu'une fille. Pourquoi être une princesse alors qu'il y en avait déjà une à ses côtés? Rosario, dite Rosa, c'était la deuxième moitié de Nico, sa petite soeur, sa jumelle, son trésor. Rosa c'était la prunelle de ses yeux, l'amie adorée, le cœur battant de leur duo, la sœur irremplaçable.

Bien que les deux soient nées comme jumelles identiques, les différences se sont marquées très tôt. Nico avait les cheveux courts, coupés à la garçonne et jamais coiffés, Rosa les avait longs, peignés et ornés de fleurs. Nico portait des shorts et pantalons déchirés et troués de toutes parts, Rosa s'habillait de tenue proprette et de jupe bien repassée. En somme, il n'y eut jamais d'erreur sur leurs identités. Rosa était Rosa. Nico était Nico. Et le monde leur appartenait.

La naissance de Leone dans la famille Ivaldi n'y changea pas grand chose, le petit garçon aux cheveux châtains doux comme les plumes d'un poussin trouva sa place aisément. Les deux sœurs ne se lassaient pas de le doucher d'amour et de guider ses premiers pas dans leur monde haut en couleurs. Nico lui apprit à monter aux arbres et à piquer des bonbons dans la jarre en verre de la cuisine. Rosa lui apprit à lire et à dessiner.

La fratrie connut son premier bouleversement lorsque les jumelles quittèrent la petite école du village italien où elles avaient grandi pour rejoindre un collège en ville. Se retrouver si soudainement au milieu de cette foule de jeunes adolescents ouvrit les yeux à Nico. Rosa étant tendre et compréhensive elle n'avait jamais laissé voir à sa soeur le gouffre qui existait en le garçon manqué et le monde féminin dans lequel la belle Rosalina et sa fille cadette évoluait sans mal. Nico s'y trouva projetée comme un boulet de canon dans un mur. Malheureusement, le mur se révéla être coriace et le boulet ne le transperça jamais. La scolarité fut une période de désillusion pour Nico, elle n'était plus le prince charmant de Rosa, mais plutôt le boulet que cette dernière trainaît avec elle. Son seul réconfort durant cette période fut la course. Elle aimait le sport et plus que tout elle aimait courir. Elle rejoignit le club d'athlétisme de son école et devint rapidement la star, gagnant par ce biais en notoriété et en popularité.

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et à la fin de sa première année de lycée, la star montante de l'athlétisme subit une blessure dont elle ne se relèverait pas. Les médecins lui disaient qu'elle avait de la chance, que sa blessure ne l'empêcherait pas de vivre une vie normale. Elle ne voyait que l'impossibilité de continuer à courir.

Ce drame personnel fut suivi d'un autre, tout aussi poignant. La mort de ses parents. C'était une mort sans coupable, un accident sans fautifs qui se produit sur une route qu'ils avaient parcouru des centaines de fois dans l'auto rutilante qui devint leur tombeau. Nicodemo et Rosalino Ivaldi furent enterré un beau jour de Mai, sous un ciel radieux. Quelques semaines plus tard, les jumelles vendaient la maison familiale et s'installaient avec leur petit frère dans un appartement de banlieue.

C'était facile de prendre la main tendue de Rosa et de s'accrocher à son sourire que Nico n'eut pas besoin d'y réfléchir à deux fois. Elle recopia de son script sans élégance le nom de l'université et de la licence en économie que Rosa avait choisi, elle s'abandonna à un futur qu'elle ne voyait pas. Pendant les années qui suivirent, la fratrie réussit à vivre sur l'argent que leur avaient laissé leurs parents. Les jumelles alternaient entre petits boulots et études assidues et lorsqu'elles furent enfin diplômées, elles décrochèrent rapidement des emplois dans une grande banque.  

Lorsqu'elle repense à ces années-là, Nico voit le bonheur. Ce n'est qu'un fragment infime de son existence mais c'est là qu'elle trouve les couleurs les plus vives, les sourires les plus beaux. C'était une époque où il suffisait de rire pour être heureux, une époque où le dur travail avalait toutes les larmes. Ce sont les jours qui la hantent quand l'alcool n'embrume plus son esprit, les années qui l'éblouissent au point qu'elle doit détourner le regard.

+++

Il y a des choses qui sont plus faciles à faire que d'autres et des moments qui passent plus vite que d'autres. Il y a des instants qui nous marquent et des jours qui passent sans qu'on les voit. Il y a un jour où tout s'effondre et après on ne bâtit plus rien.

La vie de banquière prend fin avec un braquage comme on en voit dans les films. Une prise d'otages malheureuse. Une femme tuée pour l'exemple. Peut-être avait-elle une soeur, une famille qui l'aimait. On ne sait pas. On ne s'en soucie pas vraiment. Son corps tombe. Il y a une fleur rouge sur son front. Puis c'est la panique. Il y a des cris, des hurlements, des larmes. Il y a le silence.

Elle tombe, tombe et tombe encore. Elle sent le sol en marbre sous ses doigts. Un pistolet glisse dans son champ de vision. Une arme. Une larme. Un mort. Elle tient le pistolet dans ses mains à peine tremblantes. Ses yeux sont grands ouverts mais elle ne voit que la fleur sur la poitrine. Tout a à peine commencé que tout est déjà fini. Un coup de feu et le monde a fini de s'effondrer. Il a suffi d'un instant. D'un doigt sur la gâchette. D'une pression.

Quelque chose se brise et le monde est soudainement trop droit. Pourquoi si sérieux? La vie est si peu. Elle est si difficilement donnée mais si facilement reprise. Pourquoi s'y accrocher si elle si fragile?

Il n'y a pas de larmes ou de cris, juste un gouffre qui ne se remplira plus et un monde qui ne tangue pas assez. Ce soir-là elle boit et le monde redevient familier. Il tangue et elle chavire. Elle tangue et il chavire. Plus rien n'a d'importance car tuer est si facile. Le poids est si léger, la culpabilité si inexistante. Et puis le breuvage céleste fait naître un sourire sur ses lèvres et des voix qui remplissent un peu le vide dans son esprit.

C'est mieux. C'est comme ça. Sa main n'a pas tremblé et c'est si facile de tuer. C'est si facile de tout perdre qu'il vaut mieux ne pas s'accrocher. Alors elle n'hésitera pas. Elle prendra cette arme et fera ce qu'il y a de plus facile.

Un peu de vous

PUF : Zéphyr, Aloïs, Cathal, frosty Blue et tant d'autres encore.
Prénom : Vous pouvez m'appeler Maître.
Comment avez-vous trouvé le forum ? : On m'y a trainé pieds et poings liés. D'ailleurs j'ai pas envie d'être là et je vais m'employer à vous rendre la vie misérable, MOUAHAHAHA! Twisted Evil
Un peu plus de vous : J'suis géniale, c'est tout ce que vous avez besoin de savoir  Cool

Que pensez-vous des papillons bleu strié de blanc ? J'adore c'est toute ma vie *^*

Que pensez-vous des bonbons roses ? J'aime pas les bonbons et j'aime pas le rose. Ça répond à votre question?

Avez-vous peur que le ciel vous tombe sur la tête ? J'ai plus peur de tomber sur la tête dans le ciel, voyez-vous.

Dernière édition par Nico Ivaldi le Sam 6 Fév - 20:38, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bianca-Giulia Zadro
Mafia Onee-san
MessageSujet: Re: La vie en 4g - Nico [FINISHED]   Sam 6 Fév - 12:34

HEYYYY WELCOME! Very Happy
Catherina Rosanera
Kindness is not the Way of Blood...
MessageSujet: Re: La vie en 4g - Nico [FINISHED]   Sam 6 Fév - 12:40

Nihehehehe, Hellcome Twin. What a Face

Crois-moi, on est ravis que tu te sois décidé à venir. Cool Je connais déjà un peu de Nico, et de ce que j'ai pu lire, j'adore toujours autant son caractère. *Q* Et j'adhère aux voix dans sa tête, kufufufu. ~

Je t'ai corrigé les fautes que tu as faites, et bordel arrêtes de mettre des "t" à tous les participes passé ! D8< Mais sinon... Rien à dire, tu sais très bien que j'aime ton style d'écriture, Twin.  Rhoooo, vil flatteur

BON COURAGE POUR FINIR TA FICHE BELL'IVALDI ! \O\
Et enfin on aura une Vongola, ça c'est bon signe. C'est classe, hein,

Ah ouais, j'y tiens... J'aime toujours autant cet avatar.  L'eau ça mouille...  Un coeur  L'eau ça mouille...

~ Life is just a Game ~
Nico Ivaldi
MessageSujet: Re: La vie en 4g - Nico [FINISHED]   Sam 6 Fév - 12:45

Merci à vous deux!

Et tg twin, il faut me voir comme une pauvre étrangère qui ne maîtrise pas parfaitement le français Wink
Catherina Rosanera
MessageSujet: Re: La vie en 4g - Nico [FINISHED]   Sam 6 Fév - 13:23

Nioh pobrezita... Violin inside me !
Bah écoutes twin, on va dire que tu es une adepte du franglais. Je plussoie. C'est classe, hein,

~ Life is just a Game ~
Hayato Gokudera
HayatoKami-sama
MessageSujet: Re: La vie en 4g - Nico [FINISHED]   Sam 6 Fév - 14:32

Bienvenue ! \o
Nico Ivaldi
MessageSujet: Re: La vie en 4g - Nico [FINISHED]   Sam 6 Fév - 14:35

Merchi!
Livia C. Armanelli
Pluie provocatrice
MessageSujet: Re: La vie en 4g - Nico [FINISHED]   Sam 6 Fév - 16:21

Welcome!
Nico Ivaldi
MessageSujet: Re: La vie en 4g - Nico [FINISHED]   Sam 6 Fév - 16:57

Merci bien ^^
Hajime Y. Rosanera
Sois seul pour mieux frapper en silence
MessageSujet: Re: La vie en 4g - Nico [FINISHED]   Sam 6 Fév - 19:16

Bienvenuuuuuue ♥️♥️
Nico est trop choupinette *^* *lui saute dessus et lui fait un gros câlin*

C'est une histoire joliment triste la pauvre >.<

Courage pour tout poster Maracas
Nico Ivaldi
MessageSujet: Re: La vie en 4g - Nico [FINISHED]   Sam 6 Fév - 19:43

Merci bien ^^
Et à moins que j'ai oublié quelque chose, j'ai fini.
Catherina Rosanera
MessageSujet: Re: La vie en 4g - Nico [FINISHED]   Sam 6 Fév - 20:15

... Twin, tu as oublié ta fiche armes. XD
Elle est à créer dans le sous-fofo "Armurerie". ;p

*patpate sa jumelle* On peut pas te valider sans ça, alors courage, épates-nous. Maracas

~ Life is just a Game ~
Nico Ivaldi
MessageSujet: Re: La vie en 4g - Nico [FINISHED]   Sam 6 Fév - 20:21

-______-

Et genre quand je t'ai posé la question toute à l'heure tu m'as dit que je devais le faire post-validation. Un peu de consistance dans tes propos s'il-te-plaît!

EDIT: Mais du coup cette fois c'est la bonne.
Catherina Rosanera
MessageSujet: Re: La vie en 4g - Nico [FINISHED]   Sam 6 Fév - 22:33

Félicitation !

Après avoir bravé les épreuves et les tempêtes foudres, te voici validée !

Quel personnage tout de même, et cette idée d'une forever 4g est simplement excellente. Fais attentions aux anglicismes et tout se passera pour le mieux Twin. ♥

N'oublie pas de remplir ta fiche personnage dans ton profil et de recenser ton avatar ici !

Bienvenue à toi et amuse-toi bien parmi nous !
description

~ Life is just a Game ~
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La vie en 4g - Nico [FINISHED]   

La vie en 4g - Nico [FINISHED]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1